11h00 / Verger communal / No mad - Des oiseaux la nuit
No Mad invite à un concert empreint de beauté, de sensualité et de poésie, au plus près des spectateurs. Des Oiseaux la nuit, ce sont des récits telluriens car ils sentent la pierre, le végétal, l’os ; des contes solaires car ils nous parlent de l’aube, de la nuit, car ils viennent chanter l’audace et l’amour. Des portes et des fenêtres s’ouvrent et elles s’ouvrent en grand vers la lumière, la force du féminin, au sommet des volcans ou sous la lune.
https://www.la-curieuse.com/artiste/no-mad/
À PARTIR DE 12h00 / Place du village /Marché vivant / Casamene Crew
Sur la place du village où est installé le marché vivant (producteurs, artisanat, librairie, buvette et restauration, …) Casamène Crew vous attend.
Casamen Crew est un collectif de musiciens et musiciennes acoustiques qui joue sans scène, sans câbles, c’est de la musique durable, des cordes du vent et le gout du voyage
https://www.facebook.com/casamenecrew/
14h-16h Activités famille
Land art, création de tableaux éphémères composés d’éléments naturels (végétaux, minéraux, plumes...).
La malle aux livres, à la recherche d’indices conduisant à l’histoire qui sera racontée.
Kamishibai, petit théâtre ambulant pour des histoires sur la nature.
15h00-19h00 / Balade écopoétique / La boucle du Lison
Chaque année une équipe d’artistes est invitée en résidence de création une semaine avant le festival pour la création d’un balade écopoétique.
Le long de la rivière du Lison, jusqu’à sa source, vous êtes invités à une balade écopoétique, où le paysage devient scène, matières et récits, où les œuvres s’offrent à la découverte, au rythme de votre marche et vos attentions.
Cette année, le thème "Du Big Bang à nos jours, la métamorphose comme permanent mouvement du vivant" guide les créations. Sculptures, installations sonores, performances, textes et musiques jalonnent le parcours, comme autant d’échos aux forces de transformation qui traversent l’épopée du vivant. Depuis l’infime vibration d’une goutte d’eau jusqu’aux cycles immenses du cosmos, chaque œuvre propose une immersion dans l’énergie des métamorphoses.
Le public est libre d’avancer à son rythme, de laisser le paysage infuser, de se laisser surprendre : l’expérience se construit dans la marche, dans l’écoute, dans le regard.
Un chemin à parcourir, une aventure à ressentir.